Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curriculum
Curriculum
Curriculum
Curriculum
Curriculum
Curriculum

Assez paradoxal quand on veut exercer un métier de lumière, de rester dans l'ombre et le plus incognito possible ...ce qui m'a valu de nombreuses critiques. C'est aussi pour cette raison sans doute que je suis aussi peu connue du grand public. C'est une chance, je peux faire mes courses sans être importunée.

Aussi me suis-je souvent demandé si l'accès à nos métiers artistiques ne dépendait pas plus du talent de savoir se vendre à un directeur de casting, à un directeur de théâtre, à un metteur en scène, à un producteur, que de notre talent à interpréter, créer. De toute évidence, je ne sais pas me vendre...c'est pour bientôt, non demain!

Née en Lorraine d'une mère française et d'un père italien, j'ai vécu mon adolescence et ma vie de jeune adulte à Strasbourg pour arriver à Paris à l'âge de 25 ans, ne connaissant personne.

Alors que jeune je montais des scènettes pour le cours d'allemand,- j'adorais jouer, décorer, chanter, mettre en scène ; la langue n'était pas une barrière-, j'ai mis très très longtemps à m'avouer que je voulais en faire mon métier, suis entrée en âge limite aux cours Florent d'abord un stage en été sur les quais puis deux ans dans le 19 eme. Mes professeurs Francois Xavier Hoffmann et Olivier Médicus ont été de bons canalisateurs l'un par une approche d'ensemble, le second par une dissection de la technique. Pour financer les cours, j'ai travaillé comme hôtesse de l'air ce qui m'a valu de nombreuses remarques et critiques. ( Il est mieux vu d'effectuer des petits boulots...) Je tenais absolument à maintenir mes niveaux de langues étrangères et cela a fonctionné.

Par ce métier d'itinérant, j'ai aussi appris le langage non verbal car si vous parlez anglais pour peu que vous sortiez un peu des capitales, le petit paysan ou commerçant lui ne le parle pas. Les attitudes, les silences, les regards, les postures, expriment tout ce que l'on ne dit pas...

Ce que je dis, je peux le dire en français, en anglais, en allemand, en italien et un peu en espagnol....

Carlos Gravito m'a fait travailler ensuite pendant de longs mois le rôle de Myrte puis un Feydau (Mais n'te promène donc pas toute nue) Progefi m'a ensuite fait confiance en me faisant tourner dans 3 Gorilles réalisés successivement par Jean Delannoy, Roger Hannin et Jean Claude Sussfeld.

Puis il y a eu des pubs, des fausses pub aussi sur Canal+.

Il y a eu aussi Marcel Bluwal, Laurent Heynemann qui m'ont fait confiance.

J'ai pendant tout ce temps utilisé aussi beaucoup ma voix pour de la pub, du dessin animé, du doublage, du film institutionnel, du documentaire.

A Strasbourg j'avais animé des podiums j'ai donc naturellement migré vers l'animation de défilés, de congrès, d'incentives pour atterrir sur Contact tv, Plaisance films etc

Parallèlement, j'ai suivi des stages : Les métiers de l'audiovisuel FR3 (avec plusieurs réalisations), Acting in English, Le Doublage Ina, L'écriture du scénario FR2, SCRIPT WRITING de Robert Mac Kee...

J'ai tourné et produit "Le Portugal Continental" réussi mais qui est resté dans mon placard (ah la vente!!!)

Mon premier court produit par......fut une catastrophe inmontrable. La lumière nous a fait perdre la spontanéité des jeunes acteurs et gagner leur fatigue ;;;;et la lumière n'était pas une lumière !

Puis il y a eu des formules très courtes auto produites que je vous laisse découvrir...un projet pour enfants.

J'ai co écrit deux scénarii puis le mien seule "Gaston", qui attend son producteur (j ai les décors, les musiques).

Une autre idée a déjà germé mais n'est pas encore sur le papier en totalité.

La vie étant un éternel recommencement, j'ai repris des cours de théâtre avec France Covillaut pour me perfectionner dans l'improvisation, j'ai suivi également des cours de chant à l'école du 15 ème (j'avais à l'aide de compositeurs sympas, fait plusieurs maquettes de disques après les cours Florent,)...

En dehors de tout cela , j'ai appris à voler 25h , j'ai couru le trophée des gazelles, je construis, rénove des maisons j'adore rendre beau un objet ou un bâtiment laid....

en résumé : interpréter, jouer, fabriquer.....

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :